15 novembre 2011 à 09:17

R.I.P. "GWO NONM' LA"

Photo
Hilaire Geoffroy est décédé hier à l'âge de 53 ans. Il souffrait, notamment, d'insuffisance rénale. Membre du groupe de gwo-ka Kan'nida, il revenait de la Martinique où il avait participé aux Rencontres de l'Oralité.
C'est à son domicile que celui que son frère Sergius, disparu en 2007, appelait affectueusement « gwo nonm' la » a rendu son dernier souffle.
Selon ses proches, Hilaire Geoffroy avait décidé de lutter contre la maladie à sa manière : en continuant à vivre chaque instant sans retenue.
Hilaire Geoffroy avait sorti quatre albums : Dibidibile (1995), Avenir (1999), Rosita (2002) et Réconciliation (2002).
Membre du groupe Kan'nida, comme ses frères, il revenait de la Martinique, où il avait interprété, samedi soir, « Elwa O », lors des Rencontres de l'Oralité.
Avec sa disparition, c'est bien tout le monde du gwo-ka en particulier, et le monde du gwo-ka en général qui est en deuil.
Pour Christian Baptiste, le directeur de l'association des maires, « il fera « désormais partie du Panthéon des Maitres Ka du pays Guadeloupe ».
Le président de Région, Victorin Lurel, et la présidente de la commission culture, Fély Kacy-Bambick, adressent à la famille Geoffroy leurs sincères condoléances.
Et ils « font part de leur tristesse suite à l'annonce du décès brutal de l'une des plus grandes voix du gwo -ka guadeloupéen ».
R.I.P. Hilaire Geoffroy !
L'AARB adresse à toute sa famille ses sincères condoléances...
Les associations Bay lanmen et Yonnalòt lui rendent hommage ce jeudi 17 novembre à la salle Ambroise Croizat - 14 avenue Romain Rolland (près de l'hôpital de lafontaine) 93200 Saint-Denis à partir de 20h.

Photo principale : France-Antilles
Cliquez pour agrandir