La Zambie remporte la Coupe d'Afrique des Nations

12 février 2012 - 23:43

La Zambie a inscrit son nom au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations, en s’imposant contre la Côte d’Ivoire, au bout de la séance des tirs au but.
Les Eléphants de Didier Drogba, qui avaient manqué un penalty à 20 minutes du temps réglementaire, peuvent nourrir des regrets !

Au terme d'une finale très indécise, la Zambie a remporté la CAN en s'imposant contre la Côte d'Ivoire (0-0, 8-7). Toujours dos à dos après 120 minutes, les deux formations ont du s'en remettre à la séance de tirs au buts. En loupant un penalty à la 70e minute, Drogba aurait pu être le héros de tout un peuple. Encore une fois c'est manqué. Les Ivoiriens n'auront pas encaissé le moindre but lors de l'épreuve.

POUR TOUT SAVOIR : http://www.coupedafrique.com/