3ème édition du Challenge Lilian THURAM

16 mai 2013 - 17:46

Un exceptionnel tournoi de football

Manifestation sportive et citoyenne, organisée en partenariat avec la Fondation Thuram et le Comité départemental de Football, le Challenge Thuram est ouvert aux licenciés seine-et-marnais des catégories U11 (10-11 ans) pour les garçons et U11-U13 pour les filles (12-13 ans). Au total, près de 1 500 jeunes sont attendus pour participer à cette compétition de football qui aura lieu sur 10 terrains. La participation est gratuite.

Un important volet éducatif

L’évènement se déroulera sur le même principe qu'en 2009 et 2011 : une partie sportive avec l’organisation du tournoi de football et un volet éducatif avec la mise en place d'un village, via les organismes départementaux de jeunesse et d'éducation populaire.

Vingt-sept ateliers permettront aux jeunes d’être sensibilisés, par le biais de jeux à la lutte contre le racisme, les discriminations, le handicap, le sexisme, la violence et à la promotion de la tolérance, de la santé ou encore du secourisme.

La présence du Champion du Monde Lilian Thuram

Le Champion du monde 1998, Lilian Thuram, sera bien sûr présent tout au long de la journée et partagera son temps entre les terrains et le village éducatif afin de rencontrer les enfants, leurs éducateurs et de les sensibiliser aux valeurs qu’il défend au quotidien à travers sa fondation.

Match CFA 2

À l’issue de l’ensemble des matchs et de la remise des trophées, tous les acteurs du challenge (joueurs, éducateurs et parents) auront la chance de pouvoir assister gratuitement au dernier match de la saison de CFA 2 qui opposera le club de Moissy-Cramayel à l’Amicale Mixte des Neiges (Le Havre)..